top of page
  • Photo du rédacteurCasaSec

L'évolution technique au service de la performance avec CasaSec




Vous le savez si vous suivez régulièrement notre actualité sur ce blog : notre entreprise sait vivre avec son temps, s'adapter aux évolutions technologiques et n'hésite pas à innover pour votre plus grande satisfaction. Le passage du site en e-commerce en début 2022 est une preuve irréfutable, s'il en fallait une, que nous nous adaptons nos services au plus grand nombre, dans l'objectif de réduire l'humidité présentes dans vos murs.


Une nouvelle fois, nous innovons et vous proposons désormais une installation CasaSec repensée grâce à la présence d'anodes en inox, qui vont remplacer les anodes en cuivre utilisées jusque là. Un petit changement qui n'a l'air de rien sur le papier, mais qui va pourtant avoir de grandes conséquences (bénéfiques) pour votre bien-être au quotidien. On vous explique tout dans cet article !


CasaSec s'adapte

Comme indiqué en introduction de cet article, nous utilisions auparavant des anodes en cuivre sur notre CasaSec. Des anodes performantes, qui permettaient une bonne action du CasaSec par électro-osmose inverse. Le principe de notre solution se démarque en effet de nos principaux concurrents, puisque l'électrophorèse va permettre de renvoyer l'humidité du mur dans le sol, tout en cristallisant les sels (salpêtre) dans les capillaires situées en bas du mur, formant une bouche d'arase qui bouche littéralement les capillaires. Cette méthode d'assèchement active est permise grâce aux électrodes installées dans les murs : anodes et cathodes.


Le principal inconvénient des anodes en cuivre était qu'il était nécessaire de les remplacer au bout de plusieurs mois, voire un an, si vous souhaitiez garder votre CasaSec en place ou traiter un autre mur de votre maison. Nos clients étant de plus en plus nombreux, convaincus par l'efficacité et les performances de notre méthode d'assèchement, il devenait pour nous de plus en plus difficile de suivre le SAV et les relances mail que nous effectuions n'avaient que peu d'effets. La problématique était donc de trouver une solution pour vous proposer des anodes dont l'efficacité était plus durable.


C'est chose faite avec nos nouvelles anodes en inox, dont nous allons vous dévoiler les trois principaux avantages vis-à-vis des anodes en cuivre. Nous tenions à remercier la section "Usinage des métaux" de l'ESAT Descartes d'Artigues qui nous a accompagné dans la recherche et le développement de cette solution qui s'apprête à changer votre utilisation du CasaSec !



1er avantage : l'efficacité

C'est la problématique principale qui a lancé ce projet d'innovation : la durée d'efficacité des anodes. Nous avons adopté notre logiciel à de nouvelles conditions de manière à conserver le même niveau d'efficacité sur une durée bien plus longue.


En effet, là où là où l'efficacité des anodes en cuivre se situait entre 5 et 12 mois, nos nouvelles anodes en inox tiendront au moins 2 ans, un temps largement suffisant pour atteindre un mur sec avec une électrophorèse complète. La durabilité allègera donc pour vous, comme pour nous, les contraintes du SAV avec l'obligation de changer régulièrement les anodes de l'installation.


2ème avantage : l'esthétique

Cela peut sembler dérisoire, mais l'esthétique a pourtant une véritable importance. En effet, l'action du CasaSec prend plusieurs mois, et il peut être ennuyant de voir le dispositif ainsi que les fils qui dépassent dans vos pièces, d'autant plus s'il s'agit de vos pièces de vie.


Le fait de ne pas devoir accéder aux électrodes permet de les cacher complètement dans le mur, en ne laissant apparaître que les fils vers la centrale. Vous pouvez également les passer en double cloison, etc. Le CasaSec peut également être complètement camouflé en ne laissant visible que la façade, pour le suivi visuel de l'afficheur et le relevé de l'historique.


Quoi qu'il en soit, il y a une meilleure adaptation à l'environnement grâce à ces anodes en inox, notamment grâce à leur durabilité.


3ème avantage : l'économie

Alors que les français ont de plus en plus peur pour leur pouvoir d'achat, le remplacement des anodes en cuivre par des anodes en inox sur notre CasaSec est une bonne nouvelle pour tous nos clients. En effet, comme nous l'avons dit à de multiples reprises dans cet article, les anodes en inox sont à remplacer moins souvent que celles en cuivre. Qui dit fréquence de remplacement plus lente dit également économie dans le porte-monnaie ! Un avantage qui n'est donc pas négligeable dans ce contexte économique difficile pour de nombreuses familles.



Parce que nous cherchons continuellement à améliorer notre dispositif et ses performances, nous avons voulu innover... et nous ne le regrettons pas ! Les anodes en inox sont d'ailleurs déjà disponibles à la vente sur notre boutique en ligne !



Vous constatez un problème d'humidité dans vos murs (cave, rez-de-chaussée...) qui pourrait être dû à des remontées capillaires ? Contactez-nous ! Appelez-nous au 06 17 90 03 11 pour échanger avec notre équipe ou remplissez notre formulaire de contact pour que nous puissions vous recontacter rapidement.

57 vues0 commentaire

Bình luận


bottom of page