top of page
  • CasaSec

Votre installation CasaSec étape par étape




Vous pensez être victime de remontées capillaires ? Vous êtes persuadé que vos murs sont humides, et sont la cause de vos nombreux problèmes de confort (thermique, visuel, olfactif, hygiénique) ? Vous remarquez des traces d'humidité en bas de vos murs, un décollement du crépi ou du papier peint ? CasaSec vous accompagne pour lutter au fil des semaines et des mois face à ce phénomène qui peut vous pourrir la vie et avoir de graves conséquences sur votre habitation ou sur votre santé.


Pour cela, notre processus d'accompagnement s'effectue en 5 étapes. Nous vous les détaillons à travers cet article pour que vous compreniez notre démarche et la façon donc nous vous accompagnons.


Étape 1 : le diagnostic en ligne

Vous pensez peut-être avoir des remontées capillaires dans vos murs, mais est-ce réellement le cas ? Le nombre de personnes qui nous contactent pour un problème qui s'avère finalement être tout autre est suffisamment important pour que nous vous alertions sur l'importance de bien identifier le souci que vous rencontrez. Ainsi, si vous vous trouvez dans un appartement au 1er étage d'un immeuble (ou plus), inutile de nous contacter : votre problème d'humidité n'est pas lié aux remontées capillaires !


Pour bien être certain que vous êtes victime de remontées capillaires au niveau de vos murs, nous avons mis en place sur notre site internet un formulaire de diagnostic en ligne. En 3 minutes à peine, vous remplissez le formulaire et nous indiquez le moyen de vous recontacter afin d'échanger ensemble sur les solutions qu'il est possible de vous apporter. Ce formulaire de diagnostic va aussi vous faire réfléchir en rationalisant vos impressions par une observation attentive des faits et des soucis que vous identifiez.


Étape 2 : la prise de contact

Qu'elle soit à notre initiative (suite au remplissage du formulaire de diagnostic en ligne par exemple) ou à la vôtre, cette première prise de contact téléphonique permettra de cerner la ou les causes de votre problème spécifique au plus près :

  • quels sont les murs les plus humides ?

  • quelles en sont les conséquences pour votre quotidien ?

  • etc.

Une prise de contact qui permet une approche factuelle et de commencer notre (future) collaboration par une relation humaine.


Étape 3 : le conseil

Suite à la première prise de contact, nous vous conseillons pour définir avec précision les solutions à mettre en œuvre pour :

  • traiter les remontées capillaires

  • traiter les champignons

  • pouvoir remettre en place votre décoration intérieure

  • etc.

Certaines solutions sont du ressort de CasaSec ; d'autres non. Nous l'évoquions d'ailleurs dès la première étape : nous ne nous consacrons qu'au traitement de l'humidité capillaire, c'est-à-dire l'humidité pour des murs situés au rez-de-chaussée.

Nous souhaitons vous garantir que l'amélioration de votre qualité de vie et de l'atmosphère dans la maison seront bien dues à l'assèchement des murs. Certaines solutions traitent en effet les conséquences, et non les causes, de cette impression de froid (voire d'une certaine insalubrité). Avec notre kit CasaSec, nous nous attaquons directement à l'origine du problème afin que celui-ci soit rapidement résolu.


C'est aussi durant cette étape que des décisions importantes pour la future installation sont prises entre vous et nous :

  • à quels endroits se situent les prises de courant ?

  • devrons-nous utiliser un mur de refend, un périphérique ?

  • votre problème nécessite-t-il un traitement en une seule ou en deux étapes ?

La réponse à ces quelques questions (et à quelques autres) nous permettra de définir un lieu de pose pour l'installation CasaSec.


Étape 4 : la commande

C'est une nouveauté de cette année 2022 : vous pouvez désormais acheter directement en ligne le kit complet CasaSec sur notre boutique en ligne. Votre matériel sera réceptionné dans les 30 jours qui suivent. Basé dans la région bordelaise, notre entreprise s'est toutefois entourée de partenaires de confiance dans certaines régions de France. Si vous êtes à proximité de l'un d'entre eux, vous pourrez ainsi nous demander une vérification de la solution choisie !


Étape 5 : l'installation et le traitement

Dernière, mais non moins importante, étape : l'installation de votre CasaSec. Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé pour vous un tutoriel d'installation vidéo qui vous détaille, étape par étape, comment installer votre CasaSec, les anodes et les cathodes, en quelques minutes seulement.

Une fois l'équipement installé : c'est parti pour le traitement, qui durera de quelques semaines à quelques mois le temps d'éliminer entièrement l'humidité présente dans les murs de la pièce concernée par l'installation.



Vous avez été convaincu par ces 5 étapes pour lutter face aux remontées capillaires ? Alors commencez par la première d'entre elles et vérifiez que vous êtes bien face à des remontées capillaires qui vous pourrissent la vie, ou appelez-nous directement au 06 17 90 03 11 pour échanger avec notre équipe !

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page