Rechercher
  • CasaSec

Comment bien poser les électrodes ?




Nous avons récemment vu où il était pertinent d'installer le CasaSec chez soi, en vous indiquant les éléments à prendre en compte et en tentant de vous expliquer le fonctionnement de l'installation. Bien que nous vous ayons fourni une vidéo tutoriel d'installation, censée vous faciliter grandement la vie pour la pose du système, nous n'avons pas traité de la qualité indispensable de la connexion entre le mur et les électrodes. C'est donc tout l'objet de cet article, où nous vous indiquons comment bien poser les électrodes si vous réalisez vous-mêmes l'installation du CasaSec.

Le choix du foret

Il s'agit de quelque chose d'extrêmement important, et nous avons pu nous en rendre compte ces dernières années au fil des expériences. Nos électrodes font 12 mm de diamètre extérieur : prendre un foret de 14 pour percer le mur est donc pertinent, car cela permet de forcer l'introduction des électrodes. Cependant, le perçage peut s'avérer plus ou moins étroit selon le type de foret et la dextérité de chacun !


Si le trou s'avère trop gros, même de peu, l'électrode reposera sur le mur dans le trou et ne sera donc en contact que par sa partie basse : ce sera malheureusement insuffisant ! Il est donc nécessaire de tester le premier trou avec une électrode. Selon les cas, deux solutions s'offrent alors à vous :

  1. couler un peu de plâtre dans les trous et forcer de manière à ce que le plâtre "cèle" les électrodes. Dans ce cas, il faudra alors que le mortier choisi soit conducteur de l'électricité ;

  2. percer de nouveau à côté avec un foret de 12 mm, en élargissant un peu le passage pour enfoncer les anodes en forçant (sans trop exagérer non plus), avec un burin ou un tournevis et un marteau.

Il est nécessaire que les électrodes résistent un peu aux tentatives d'arrachement. Cela est indispensable pour une bonne connexion électrodes / mur, et donc une efficacité totale du CasaSec.


Il convient de ne pas oublier que les électrodes doivent envoyer dans le mur l'intensité électrique nécessaire pour chasser l'humidité dans le sol, d'où elle venait, provoquant ainsi au terme du traitement l'électrophorèse qui bouchera les capillaires.


Concluons cet article par une maxime qui le résume parfaitement : un mauvais contact gâche tout ! Alors évitons de tout gâcher et apportez un véritable soin à l'installation de votre CasaSec. Et si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter depuis la page dédiée sur notre site internet ou par téléphone au 06 17 90 03 11.


Il ne nous reste plus qu'à vous dire à très vite pour un nouvel article sur notre site internet !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout