CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Version applicable au 1er janvier 2022

 

ARTICLE 1.CHAMP D'APPLICATION

 

Les présentes conditions générales (« Conditions Générales ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues auprès de NAPTRONIC (ci-après « CASASEC »), SAS immatriculée au RCS de BORDEAUX sous le numéro 794 029 090, dont le siège social se situe 28 rue Roger Allo 33000 BORDEAUX, par toute personne (« le Client ») désirant acquérir la centrale électronique (boitier et électrodes) proposés à la vente par CASASEC (« les Produits ») sur le site Internet www.casasec.com (« le Site »).

Les Conditions Générales précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des Produits commandés par le Client.

Dans les présentes Conditions Générales, le Client agissant en qualité de professionnel au sens du Code de la Consommation est désigné « Client professionnel ». À défaut, il est désigné « Client consommateur ».

Le fait de commander auprès de CASASEC emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales et obligation au paiement des Produits commandés, formant ainsi un contrat (« le Contrat »).

Les présentes Conditions Générales s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation.

Les Conditions Générales pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur sur le Site à la date de passation de la commande.

 

ARTICLE 2.ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant de commander les Produits sur le Site.

Cette acceptation emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions générales et l’obligation au paiement des Produits commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à CASASEC.

Le Client reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les Produits proposés sur le Site.

 

ARTICLE 3.COMMANDE

 

Création d’un compte Client en ligne :

Pour la création d’un compte, le Client est invité à renseigner les informations demandées le concernant.

Le Client est invité à créer un mot de passe pour la sécurisation de son compte personnel. Le mot de passe est strictement personnel et le Client est donc seul responsable de la conservation du caractère confidentiel de son mot de passe. CASASEC décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte du mot de passe.

Le Client est seul responsable de tout accès à son compte personnel, à moins que cet accès ou utilisation ne soit uniquement consécutif à une négligence de la part de CASASEC.

Le Client s’engage à contacter immédiatement CASASEC s’il remarque une activité indiquant que son compte est utilisé de façon non autorisée.

CASASEC se réserve le droit, à sa seule discrétion, de suspendre, temporairement ou définitivement, l’accès à son compte par le Client, sans préavis ni indemnité pour le Client, en cas d’infraction de celui-ci aux dispositions des présentes Conditions Générales.

 

Informations précontractuelles – Produits proposés à la vente

Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de la commande et à la conclusion du Contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales et de toutes les informations en lien direct et nécessaire avec le contenu du Contrat.

Les caractéristiques principales des Produits, notamment sa composition, sont présentées sur le Site. 

Le Client est tenu de se reporter au descriptif des Produits afin d'en connaître les propriétés, les particularités essentielles et les délais de livraison avant toute passation de commande.

 

Passation de la commande

Il appartient au Client de sélectionner sur le Site les Produits qu'il désire commander.

Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer sa commande. Il lui incombe de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler ou rectifier immédiatement toute erreur.

La commande sur le Site est réalisée lorsque le Client accepte les présentes Conditions Générales en cochant la case prévue à cet effet et valide sa commande. Cette validation implique l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales.

 

Acceptation de la commande – Conclusion du Contrat

La vente n'est définitive qu'après l'envoi au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par CASASEC par courrier électronique.

Toute commande passée par le Client sur le Site et confirmée par CASASEC, dans les conditions et selon les modalités ci-dessus décrites, constitue la formation d'un Contrat conclu à distance entre le Client et CASASEC.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de CASASEC constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.

CASASEC se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

 

ARTICLE 4.PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT

 

Les Produits sont fournis au prix en vigueur figurant sur le Site, lors de l’enregistrement de la commande par CASASEC.

Les prix sont indiqués en euros, HT et TTC. Tout changement de taux applicable de la TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des Produits. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Produits.

Les prix tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par CASASEC sur le Site.

Ces prix sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, tel qu'indiqué sur le Site, CASASEC se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client, par carte bancaire ou par tout autre moyen de paiement proposé par CASASEC.

Le paiement s'effectue par carte bancaire via le site sécurisé https://www.casasec.com qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de cryptage de données. CASASEC n’étant pas responsable du site https://www.casasec.com, il ne pourra en aucun cas être tenu responsable des conséquences d’une mauvaise utilisation par le Client du site https://www.casasec.com ou d’une inaccessibilité du service du site https://www.casasec.com. En toutes circonstances, les conditions générales de service du site https://www.casasec.com sont applicables à tout paiement effectué par carte bancaire et le Client est invité à en prendre connaissance.

Une facture est établie par CASASEC et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés ou par courrier électronique à l’adresse indiquée lors de la commande.

En cas de retard de paiement dans le cadre d’un Contrat conclu avec un Client professionnel, des pénalités de retard seront calculées au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage conformément à l’article L. 441-10 du Code de Commerce. Les pénalités de retard seront dues de plein droit par le Client sans formalité aucune ni mise en demeure préalable, sur toutes sommes non payées à leur échéance et quel que soit le mode de paiement.

Enfin, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement, d'un montant de 40 euros, sera due de plein droit et sans notification préalable par le Client professionnel en cas de retard de paiement dès le premier jour de retard. CASASEC se réserve le droit de lui demander une indemnisation complémentaire si les frais de recouvrement effectivement engagés dépassent ce montant, sur présentation des justificatifs.

 

ARTICLE 5.LIVRAISON

 

Modalités de livraison

La livraison s’entend du transfert au Client de la possession physique des Produits. Elle n’est faite qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire de CASASEC.

Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Les Produits commandés par le Client seront livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le Site. Le Client devra veiller à l’exactitude de l’adresse communiquée à CASASEC lors de sa commande. Tout colis renvoyé à CASASEC à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client.

 

Délais - Retard de livraison

CASASEC s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés dans les meilleurs délais, étant précisé que les délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif lors de la passation de la commande.

Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai raisonnable après la date indicative de livraison, la vente conclue avec le Client pourra être résolue à la demande écrite de ce dernier dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L 241-4 du Code de la consommation.

Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la date de dénonciation du Contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Toutefois, conformément à l’article L121-19-4 du Code de la Consommation, ces dispositions n’ont pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est dû soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers, soit à un cas de force majeure, telle que définie à l’article « Force Majeure ».

 

Livraison hors France Métropolitaine

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le Client est l’importateur du ou des Produits concernés.

Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.

Le cas échéant, les formalités douanières, ainsi que les frais et taxes y afférentes sont à la charge du Client.

Le Client s’engage à respecter les règlementations en vigueur en matière d’importation, de transport et de stockage dans le pays de destination des Produits, de telle manière que ni CASASEC ni ses partenaires ne puissent jamais être inquiétés ou recherchés en cas de non-respect desdites règlementations par le Client.

 

ARTICLE 6.Réserve DE PROPRIETE - TRANSFERT DES RISQUES

 

Le transfert de propriété des Produits de CASASEC au profit du Client sera réalisé après confirmation de la commande, sous réserve du paiement effectif du prix par le Client.

Quelle que soit la date du transfert de propriété des Produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s’y rapportant ne sera réalisé qu’au moment où le Client consommateur prend physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques de CASASEC.

Le transfert des risques s’effectue donc après livraison, à l’adresse du Client ou en point relais, selon le choix effectué par le Client lors de la commande. Le Client assumera les frais et risques de l’éventuel transport des Produits suite à leur livraison.

Par exception, conformément aux dispositions de l’article L 216-4 du Code de la Consommation, si le Client souhaite solliciter un autre transporteur que celui proposé par CASASEC, les risques de perte et de détérioration se rapportant aux Produits sont transférés au Client lors que le transporteur en prend physiquement possession.

En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration au Client professionnel sera réalisé dès le paiement de la commande. Il devra supporter les risques que le Produit pourrait subir ou occasionner, pour quelque cause que ce soit, même en cas de force majeure, de cas fortuit ou du fait d'un tiers.

 

ARTICLE 7.DROIT DE RETRACTATION

 

Modalités d’exercice du droit de rétractation

Il est rappelé que seul le Client consommateur peut bénéficier du droit de rétractation, sous les conditions précisées au présent Article.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès de CASASEC, sans avoir à justifier de motif ni payer de pénalités, à fin d’échange ou de remboursement.

Avant le renvoi de tout Produit, le Client doit notifier à CASASEC son intention d’exercer son droit de rétractation par une déclaration dénuée d’ambiguïté, ou grâce au formulaire de rétractation disponible en Annexe 2 des présentes, par :

 - Courrier recommandé : 28 rue Roger Allo 33000 BORDEAUX

 - Courrier électronique : luc.jonville@casasec.fr

 

Exceptions à l’exercice du droit de rétractation

Conformément à l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, certains contrats ne peuvent pas faire l’objet d’un droit de rétractation de la part du Client, en ce compris tout contrat de « fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés »

Ainsi, tout Produit adapté ou modifié spécifiquement aux besoins du Client sera exclu du droit de rétractation.

 

Modalités de retour des Produits

Les Produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les quatorze (14) jours suivant la notification à CASASEC de la décision de rétractation du Client. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine complet (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat. Les Produits endommagés, utilisés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison correspondant à l’expédition standard sont remboursés.

Les frais de retour sont à la charge du Client.

Le remboursement sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception, par CASASEC, de la notification du Client l’informant de sa volonté de se rétracter. Toutefois, CASASEC se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à ce qu’il ait reçu le Produit.

 

ARTICLE 8.GARANTIEs

 

Les Produits fournis par CASASEC au Client consommateur bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, des garanties légales suivantes :

-  la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,

-  la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les Produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation, dans les conditions et selon les modalités visées dans l'encadré ci-dessous et définies en Annexe 1 aux présentes Conditions Générales.

 

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client consommateur :

-  bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir à l'encontre du vendeur ;

-  peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit commandé, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L 217-9 du Code de la consommation ;

-  est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du Produit.

Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés du Produit conformément à l'article 1641 du Code Civil ; dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à 1644 du Code Civil.

 

Afin de faire valoir ses droits, le Client consommateur devra informer CASASEC, par écrit, de la non-conformité des Produits dans les délais visés ci-dessus et retourner les Produits défectueux dans l'état dans lequel ils ont été reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice…).

CASASEC remboursera ou remplacera les Produits sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Les remboursements sur le compte bancaire du Client consommateur des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la constatation par CASASEC du défaut de conformité ou du vice caché.

 

ARTICLE 9.RESPONSABILITE – force majeure

 

La responsabilité de CASASEC ne peut pas être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du Contrat due soit au fait du Client, soit au fait insurmontable et imprévisible de tout autre tiers au Contrat, notamment un sous-traitant, soit à un cas de force majeure ou de cas fortuits.

Sont notamment considérés comme des cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français : les guerres, troubles sociaux (grèves ou situations de lock-out), attentats, intempéries, épidémies, pandémies, mesures de confinement ordonnées par les autorités, fait du prince, tremblement de terre, inondations, dégâts des eaux, incendies, blocage des moyens de communication (y compris réseaux internet, satellitaires et de télécommunications).

De même, la responsabilité de CASASEC ne saurait être engagée dans les cas suivants :

-  non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient au Client de vérifier avant la passation de la commande,

-  en cas de mauvaise utilisation des Produits, négligence de la part du Client.

En cas de non-conformité du Produit livré, CASASEC s’engage à y remédier ou à rembourser le Client consommateur, comme indiqué à l'article « Garantie ».

 

ARTICLE 10.TRAITEMENT DE DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

 

CASASEC peut, dans le cadre de l’exécution du présent Contrat, être amené à avoir accès et à traiter des données personnelles au sens de la règlementation applicable, à savoir en particulier la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée, et au sens du règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 – RGPD.

Il est rappelé que les données nominatives demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande (en ce compris la souscription du contrat, le paiement et la livraison) et à l'établissement des factures.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés, CASASEC, en tant que responsable de traitement, s’engage à conserver la confidentialité des données à caractère personnel qui lui sont communiquées par le Client et à les traiter dans le respect de ladite loi.

Les données à caractère personnel transmises à CASASEC par le Client font l’objet d’un traitement informatique et pourront être utilisées par CASASEC pour le traitement, l’exécution, la gestion du Contrat et le suivi de la relation clientèle. Ces données seront conservées pendant trois (3) ans à compter de la passation de la commande pour le suivi de la relation clientèle, dix (10) ans à compter de la livraison des Produits aux fins de preuve liée à l’exécution du Contrat ainsi que dix (10) ans à compter de la clôture de l’exercice comptable pour les documents comptables et pièces justificatives.

CASASEC s’engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers autres que ses éventuels partenaires commerciaux chargés de la gestion et du paiement des commandes ainsi que de la livraison des Produits, dans le cadre des finalités détaillées ci-avant. CASASEC pourra également être amené à communiquer ces données pour répondre à toute injonction des autorités légales.

Toute personne physique, justifiant de son identité, peut exercer les droits suivants : droits d’accès, de rectification et d’effacement de ses données, droit à la limitation du traitement, à l’opposition au traitement et à la portabilité de ses données, dans les conditions prévues par la règlementation, sur demande adressée à CASASEC.

Aussi, toute personne physique dispose du droit de définir des directives générales relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès et de saisir la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) si elle estime que ses droits n’ont pas été respectés.

Enfin, en vertu de l’article L223-2 du Code de la consommation, il est rappelé au Client consommateur qui a communiqué ses données téléphoniques, l’existence de son droit à s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique.

 

ARTICLE 11.Indépendance des clauses

 

L'annulation de l'une des stipulations du présent Contrat ne peut entraîner l'annulation de celui-ci dans son ensemble.

En cas d'annulation d'une des stipulations du présent Contrat, les Parties s'efforceront de négocier une clause économiquement équivalente.

 

ARTICLE 12.Non renonciation aux droits

 

Le fait pour une Partie de ne pas se prévaloir d’un quelconque des droits résultant du présent Contrat ne pourra pas être interprété comme valant renonciation de sa part à tout autre droit prévu par le Contrat.

 

ARTICLE 13.LOI APPLICABLE

 

Les présentes Conditions générales et les opérations qui en découlent sont régies par le droit français, à l’exception des règles de conflits de lois.

 

ARTICLE 14.LANGUE

 

Les Conditions Générales sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

 

ARTICLE 15.RESOLUTION DES LITIGES

 

Réclamation

Chaque Partie s’engage à toujours se comporter vis-à-vis de l’autre Partie comme un partenaire loyal et de bonne foi, et notamment, à porter sans délai à la connaissance de l’autre Partie tout différend ou toute difficulté qu’il pourrait rencontrer dans le cadre de l’exécution du Contrat ou de ses relations avec des tiers qui affecterait l’exécution du Contrat.

En cas de réclamation, le Client est invité à adresser une réclamation à CASASEC par courrier recommandé afin de parvenir à une solution amiable.

 

Recours à un médiateur

En cas d’absence de réponse de CASASEC à la réclamation écrite du Client consommateur ou si la réponse ne le satisfait pas, le Client consommateur peut recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (conformément à l’article L.534-7 du Code de la Consommation) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends en cas de contestation.

Le Client peut contacter le médiateur du e-commerce de la FEVAD suivant afin de soumettre le litige l’opposant à CASASEC :

 

Juridiction compétente

A défaut d’accord amiable, de recours à la médiation ou d’acceptation par les Parties de la solution proposée par le médiateur, le litige sera soumis au Tribunal de Commerce de Bordeaux (France) si le Client a la qualité de commerçant, y compris en cas de pluralité de défendeurs ou d’appel en garantie ou, à défaut, à la juridiction compétente selon les règles de droit commun.

 

 

ANNEXE 1

DISPOSITIONS RELATIVES AUX GARANTIES LEGALES

 

 

 

Article L217-4 du Code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

 

Article L217-5 du Code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

-  Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

-  correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle

-  présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage

-  Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

Article L217-12 du Code de la consommation

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

 

Article L217-16 du Code de la consommation

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

 

Article 1641 du Code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

Article 1648 alinéa 1er du Code civil

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

 

ANNEXE 2

FORMULAIRE DE RETRACTATION

 

 

                                           

 

 

Je soussigné(e) Madame / Monsieur ________________________________________________________________

 

 

 

Notifie par la présente à à NAPTRONIC (CASASEC) ma volonté d’exercer mon droit de rétractation sur la commande ci-dessous désignée :

 

  • N° de commande : __________________________________

 

  • Date de la commande : _____________________

 

 

 

 

Le ______________________

A _______________________

 

 

Signature du Client

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’exercice du droit de rétractation est soumis aux conditions précisées dans les Conditions Générales de Vente

Merci de renvoyer ce formulaire à l’adresse suivante :

NAPTRONIC, 28 rue Roger Allo - 33000 BORDEAUX ou par mail : luc.jonville@casasec.fr